Histoire : 4 septembre 1989, 22h47Il faisait beau en cette journée de septembre. Le soleil avait illuminé son propre pays d’une lumière éblouissante tandis que les nuages se faisaient timides. Mais à présent, c’est au tour de l’astre lunaire de faire son apparition, tandis que son rival s’en va inondé d’autres pays de sa splendeur. Dans une petite clinique de Tokyo, près du périphérique une jeune femme met au monde son deuxième et dernier enfant. Allongée sur des draps verts, ses mains tenant fermement ces même draps, des perles de sueur glissent le long de son visage, et de son corps entier. A ses côtés se trouve son mari, qui tient dans ses bras leur premier enfant. Une petite fille âgée d’environ quatre ans. Cette dernière regarde sa mère d’un air mi effrayé mi fasciné. Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à un accouchement, et qui plus est celui de sa propre mère… Enfin, après de nombreuses minutes, des cris retentissent en même temps que des sourires naissent.
« _ Vous avez là un magnifique petit garçon! »
Quelques jours plus tard, Yukiko Karushi put rentrer chez elle, son fils dans les bras. Pour sa naissance une grande fête avait été organisée, comme il est de coutume chez la famille. Yusuke était un enfant désiré et aimer. Il avait tout pour être heureux jusqu’à ce qu’il devienne adulte… Mais comme chacun le sait, la vie réserve parfois quelques mauvaises surprises.
10 avril 1993Le petit Yusuke va sur ses quatre ans. Enfin sa vie va pouvoir débuter. Non pas qu’il n’ait rien vécut jusque là, mais un enfant qui n’est pas encore entré en maternelle ne vit rien d’extraordinaire. La première année est consacrée aux pleurs et aux couches, les deux suivantes à l’apprentissage: marcher, parler etc… Et enfin, la quatrième année arrive: celle qui vous aspire avec force et qui vous entraîne vers votre futur.
A l’école maternelle, tout comme au primaire et puis plus tard, Yusuke était un bon élève. En même temps, faire des puzzle, chanter des comptines, puis apprendre ses hiragana par cœur n’étaient pas des choses extrêmement difficiles certes Mais cela ne l’empêchait pas d’écouter attentivement et d’être apprécié de ses institutrices. Et également de ses camarades de classe. D’ailleurs, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi Yusuke était également apprécié de ses camarades féminines qui voulaient toutes se marier avec lui… tandis que ce dernier n’aspirait qu’à une seule chose: devenir joueur de baseball.
Au primaire ses goûts changèrent, finalement il serait pilote automobile. Toujours bon élève, toujours populaire auprès des filles comme des garçons Yusuke était un enfant bien. Il n’aimait pas se moquer des autres, était plutôt joueur et faisait souvent des bêtises. Il se faisait souvent réprimander par ses professeurs, mais jamais trop sévèrement. Car à côté de cela c’était un garçon attachant et poli. Bref, encore une fois tout allait bien. Enfin…
6 juillet 1997« _ Maman! Maman! »
Le petit garçon âgée alors de huit ans courait dans tous les sens, cherchant sa mère. Jamais il n’avait eu aussi peur de sa vie. Son cœur battait à tout rompre tandis que sa panique croissait dut à l’absence de sa mère.
« _ Je suis là mon chéri. Qu’est-ce qui t’arrive?
_ C’est papi! On jouait tout les deux et puis il s’est effondré en faisant une grimace horrible. Je voulais le relevé mais il ne bougeait plus. »
Sur ces mots la mère de Yusuke se rua dans le salon où se trouvait son père. Ce jour là, les parents de Yukiko étaient venu rendre visite à leurs enfants et petits-enfants. Tandis que la jeune femme travaillait dans son bureau en vu de son prochain projet, son père et son fils jouaient dans le salon. Shun et Chiyo, eux, étaient partis faire quelques courses en compagnie de sa mère. Ce jour là, Kantaro Amano est mort d’une crise cardiaque devant son propre petit-fils.
Heureusement, cela n’eut pas de graves conséquences sur la psychologie du garçon, si ce n’est que ce dernier devint plus mature qu’il ne l’était. Désormais il avait conscience que l’homme n’était pas immortel, et qu’il fallait savoir profiter de la vie sans se mettre trop en danger non plus. C’est pourquoi il décida de prendre des cours de guitare. Bien que cet instrument lui plaisait depuis son plus jeune age, Yusuke s’était toujours dit qu’il aurait le temps d’apprendre plus tard… Et depuis ce jour, la musique est devenue sa vraie passion.
4 septembre 2000.Aujourd’hui Yusuke fête ses onze ans. Tout le monde est réuni pour l’occasion. Ses deux meilleurs amis, Shige et Tatsuya, sa sœur ainsi que ses parents et les trois grands parents qu’ils lui restent. La mort de son grand-père fut un choc pour toute la famille, notamment pour Yukiko et sa mère. Mais ce sont des choses qui arrivent tous les jours. Avec le temps, la douleur finit par s’estompée et de Kantaro ne reste que de bons souvenirs aujourd’hui. Pour preuve, toute la famille est en train de rire, en jouant au jeu du mime.
19 mai 2002.Treize ans. Que le temps passe vite pour les parents de Yusuke. Leur fils est au collège, leur fille va bientôt terminé ses études au lycée pour ensuite tenter de devenir infirmière. Ils sont heureux, malgré leurs revenus. Certes ils ne sont pas dans le besoin, ils arrivent encore à joindre les deux bouts, mais aucun d’eux ne peut permettre de prendre des vacances. Yukiko travaille comme simple employée dans un cabinet d’architecture, Shun quand à lui est un peintre encore peu connu, mais qui aime ce qu’il fait. Et pour eux, c’est le plus important.
A treize ans, Yusuke n’a toujours pas eu de petite amie. Il faut dire que l’amour ne l’intéresse pas. Souvent Tatsuya et Shige lui demandent pourquoi. « Tu es mignon, tu as du succès auprès des filles, tu es gentil et tout le monde t’apprécie. Pourquoi tu n’en a pas alors? ». Dans ces moments là Yusuke se contente d’hausser les épaules. « j’en sais rien moi. Je trouve qu’elles se ressemblent toutes. J’en veux une qui sorte du lot. »
Ce n’est pas un mensonge. Le jeune nippon pense qu’en effet, la grande majorité des filles se ressemble. Toutes cherchent à être jolie. Toutes ont les même traits de caractère. On dirait presque des clones. La seule fille qui ai plus à Yusuke est Yukie. Elle, était différente. Studieuse, naturelle, jolie et souriante. Mais, le jour où le jeune garçon lui a avouer qu’elle lui plaisait la jeune fille l’a gentiment rejeté.
« _ C’est très gentil Yusuke, mais j’ai un petit ami. »
Depuis, c’est le néant comme on dit…
8 août 2002.Encore un drame dans la vie de Yusuke. Cette fois ci bien plus douloureux. Cette journée avait pourtant débuter normalement, comme toutes les autres. Chiyo était partie tôt pour aller au lycée? Bien qu’elle ne veuille pas l’admettre tout le monde savait que c’était également pour voir son petit ami qui n’était pas dans le même établissement qu’elle. Yukiko était en pleine effervescence car elle allait encore une fois être en retard. Yusuke lui, prenait calmement son petit déjeuner tandis que son père dormait encore. D’ailleurs Yukiko enviait le travail de son mari. Un artiste vit à l’heure qu’il veut et où il veut… Bref, rien de bien extraordinaire.
Le soir, tandis que les deux enfants étudiaient dans leur chambres respectives, Yukiko préparait le repas, en attendant son mari encore dans sa galerie d’art. Ce n’est que plus tard qu’arriva ce qui devait arrivé.
Un coup de téléphone. Un cri. Un bruit sourd qui retentit dans le salon. Chiyo et son frère qui se précipitent voir ce qui arrive et trouvent leur mère agenouillée sur le sol, le téléphone réduit en une dizaine de fragments.
« _ Qu’est-ce qui se passe?
_ Maman! »
Des larmes roulent sur le visage de Yukiko, déformé par la tristesse. Alors qu’elle leur annonce la mort de leur père, Chiyo et Yusuke agissent de la même manière. Toute la soirée, les trois Karushi sont restés serrés les uns contre les autres, un torrent de larme s’échappant de leurs yeux qui reflètent toute la tristesse du monde.
1er janvier 2005Deux ans. Cela fait deux ans que Shun est décédé dans un accident de voiture en voulant rentrer chez lui. La peine est toujours présente, bien que plus légère. A peine plus légère. Ce jour là, Yusuke, sa mère et sa sœur fêtent le nouvel dans leur nouvel appartement, petit mais lumineux, fort heureusement. Le salaire de Yukiko ne suffisait plus pour louer leur ancienne maison, c’est pourquoi ils devaient à présent vivre dans un appartement prévu pour deux normalement. A 19 ans, Chiyo avait prit un petit boulot, histoire d’aider sa famille à vivre. Et à nouveau les Karushi pouvaient vivre un peu mieux, même s’ils étaient loin d’avoir les même revenus qu’à l’époque où Shun était encore vivant.
C’est cette même année que Yusuke découvrit sa bisexualité. Ce garçon s’appelait Yuya. Yuya était beau, Yuya était gentil, Yuya était intelligent… Yusuke était tombé amoureux. Leur rencontre était due à un certain hasard, dans la bibliothèque de leur lycée. Il se trouvait que les deux adolescents avaient besoin du même livre au même moment. Contrairement aux autres élèves, Yuya n’avait pas pitié de Yusuke. Yuya ne se moquait pas de lui comme certains le faisaient à cause de son niveau de vie plutôt bas. Car oui, en l’espace que quelques temps Yusuke avait perdu sa popularité. Mais ça, c’était le moindre de ses soucis. Très vite les deux jeunes nippons firent connaissance, et devinrent proches. Yuya était le seule personne à qui Yusuke pouvait se confier sans complexe. Que ce soit à propos de la mort de son père, de ses difficultés pour vivre et ses autres problèmes plus insignifiants. Et puis, au fil du temps, l’amitié qu’il ressentait évolua, et ce fut réciproque.
Il l’annonça à sa mère et à sa sœur, cinq mois après que leur relation devienne officielle. Pour cela il avait inviter Yuya chez lui, comme tous les vendredis soirs depuis qu’ils se connaissaient, et s’était installé face à sa famille.
« _ Maman, Chiyo… Je sors avec quelqu’un.
_ Oh c’est génial mon chéri! Qui est-ce?
_ C’est… Yuya. »
Immédiatement le regard de sa mère et de sa sœur se retournèrent vers l’intéressé qui gardait la tête basse, attendant aussi impatiemment leur réaction que Yusuke.
« _ Ah, quel gachis! Yuya t’es trop mignon pour être gay! »
Chiyo affichait un air boudeur, puis sourit lorsque Yuya releva la tête. Sans doute était elle un peu jalouse de son frère… Non pas sans doute. Elle l’était. Mais de toute façon le jeune homme était trop jeune pour elle.
« _ Et tu es heureux mon chéri?
_ Bien sûr. Je ne vous en aurais pas parler sinon.
_ Alors je suis heureuse aussi. Après tout vivre durant plus de trois ans dans un univers exclusivement féminin, ce n’est pas étonnant. »
Finalement tout s’était bien passer. Yukiko et Chiyo avaient bien prit les choses, ce qui adoucit le cœur de Yusuke. Car après tout, c’est grâce à Yuya qu’il avait réussit à retrouver le sourire et a redevenir celui qu’il était avant. Un garçon joyeux, sensible et naïf, mais surtout un garçon ouvert aux autres.
Mais comme toute relation de cet âge là, celle de Yusuke et Yuya se termina, un peu plus d’un an plus tard. Mais cela ne les empêcha pas de rester de bons amis.
Aujourd’hui Yusuke est un adolescent comme les autres. Un peu pauvre, certes. Bisexuel aussi. Qui a perdu son père. Mais un adolescent quand même, passionné depuis petit par la musique.
Métier : 2e année de lycée
Appartenance à un club et/ou travail de nuit: Yusuke fait partit du club de musique de son lycée
En ce qui vous concerne
Prénom: Marie
Age: 17 ans bientôt
Niveau de rp: Je sais pas trop =/ ça varie selon l‘inspiration ^^’ mais le minimum reste une page works
Présence: régulière ^^
Comment avez-vous connu le forum?: par le sujet partenariat de Tokyo high school
Code : envoyé à Minoru Udagawa
Star de l’avatar: Miura Haruma